Vous avez peut être déjà croisé ces bêtes curieuses, ces hommes et femmes qui se lèvent à 6h du matin avec un seul objectif, venir faire le WoD de 7h ou de 7h30. Si si, ceux qui partent de la box alors que vous arrivez tout juste… Peut être, avez vous même douté de leur santé mentale, ne vous expliquant pas comment ils supportent de venir s’entraîner si tôt…et bien pourtant ils ont de bonnes raisons de le faire.
Le CrossFit pour bien commencer sa journée
D’abord, parce qu’ils ne pourront trouver aucune excuse au cours de la journée pour ne pas venir s’entraîner. Ils ne seront pas non plus pris par le temps, les embouteillages, un truc à finir au bureau… Ils se lèveront et profiterons d’une route dégagée pour arriver à la box, certes peut être pas super réveillés…mais çà c’est le travail du coach. Ils construiront de la cohérence dans leur entraînement en y échappant pas et donc aussi dans leur vie.
Une salle de sport paisible
Deuxièmement, ils bénéficieront d’une box calme, souvent même paisible. Ainsi pourront-ils aussi avoir un petit plus de temps avec leur coach car souvent le WoD du matin est moins fréquenté. L’intensité de l’entraînement pourra aussi s’en trouver améliorée.
L’effort le matin pour mieux perdre du poids
Troisièmement, s’entraîner le matin permet de lancer le corps et ses dépenses énergétiques plus tôt dans la journée, ce qui est important si vous cherchez à perdre du poids. De plus, cela vous permettra d’attaquer votre journée en pleine possession de vos capacités cognitives. En terme plus simple, cela vous mettra un coup de fouet qui vous permettra d’être plus efficace toute la journée.
Le CrossFit du matin atténue le stress
Quatrièmement, un entraînement intense en matinée diminuera un éventuel stress, vous gérerez donc mieux des situations potentiellement tendues dans votre journée en vous donnant de nouvelles perspectives sur celles-ci. Les hormones produites pendant l’entraînement et l’afflux de sang au cerveau auront pour effet de booster votre concentration.
S’entraîner le matin pour réguler son appétit et son sommeil
Cinquièmement, cela permettra de réguler votre appétit et d’éviter les craquages en milieu de journée. D’une part car il faut de la discipline pour s’entraîner à cette heure là, d’autre part car l’état d’éveil dont vous bénéficiez, évitera l’ennui. Enfin, votre sommeil sera aussi amélioré car cet état d’éveil de l’organisme induit par l’activité physique peut être gênant si elle est pratiquée tard dans la soirée. Venir vous entraîner le matin est donc une bonne solution pour éviter cela. Puis bon il ne faut se le cacher…les jours où nous ne sommes pas très motivés pour nous entraîner et bien au moins à 8h30 on se dit que « Allez c’est çà de fait ! »;)
Alors teste cela et toi aussi deviens une bête curieuse…tu verras elles ne sont pas méchantes.