Berenice-adhérente-burpees

Bérénice : je suis venu au CrossFit par erreur !

Il y a 7 ans, à la recherche d’un cours de djembel, Bérénice a poussé la porte de Burpees Tours Nord par erreur. C’est comme ça qu’elle a commencé à faire du Crossfit et ça a littéralement changé sa vie. 

Burpees venait d’ouvrir et proposait du CrossFit et du fitness. Je voulais faire du djembel. après 10 ans de salsa, je cherchais une activité qui alliait le sport et la danse. Malheureusement, c’était pas un cours régulier mais maintenant que j’étais là, j’allais bien essayer un cours de fitness et une séance de CrossFit (faut pas mourir idiot après tout).

 

C’est parti : inscription faite le jour même !

À cette période je ne faisais plus qu’une heure de yoga par semaine. Je frôlais les 90kg pour 1,70m. La séance de fitness se passe, sympa, mais ce n’est pas mon kiff ! Une nuit de récup et c’est parti pour le CrossFit. Je découvre que j’ai dû perdre ma condition physique quelque part. Mais je découvre surtout une activité intense, stimulante, efficace, encadrée, adaptable et surtout un coaching bienveillant.

Je fais seulement la moitié du Wod (ça commençait fort : wbs, run, bj…). Fallait la retrouver cette condition physique ! J’avais 33 ans, ce n’était pas possible d’être si peu en forme ! C’est parti : inscription faite le jour même ! 3 séances débutants et j’ai mon diplôme ouvrant accès aux Wods pour les grands. je l’accroche au bureau.

 

Tout cela me redonne confiance en moi

Mon tempérament me conduit à ne pas ménager mes efforts. Je m’entraîne presque tous les jours. Peut-être un peu trop au début car mes genoux me rappellent un peu à l’ordre. Mais les efforts paient, je découvre le tableau chaque jour et je suis fière de voir que je les finis ces séances. J’ai fait des progrès rapidement. tout cela me redonne confiance en moi. Mes serviettes sentent toute l’huile d’arnica par contre.

 

L’esprit d’équipe

L’esprit d’équipe, les petites soirées à la Box, ne font qu’entretenir mon envie. Commence aussi l’achat compulsif de leggings, brassières et baskets. 3 mois plus tard, je reçois un petit message de Guillaume. J’ai été désigné athlète du mois ! Oulalah, je suis fière. J’ai été la première athlète du mois Burpees. Ça a duré 2 mois du coup avant que mon successeur ne soit élu. Ça m’a galvanisé. Je ne pouvais pas décevoir mes coaches. Alors j’ai passé la seconde et j’ai été plus loin dans mes efforts.

 

C’est un peu à cause ou grâce au CrossFit que j’avais décroché ce nouveau job

Malheureusement j’ai dû quitter une box que j’adorais car je déménageais à Bordeaux. Mais à bien y réfléchir c’est un peu à cause ou grâce au CrossFit que j’avais décroché ce nouveau job. Mon nouvel employeur avait remarqué que je courais pendant un séminaire professionnel à Dublin et j’ai expliqué que je ne voulais pas ralentir ma progression en CrossFit pendant ce déplacement. Pour cet ancien joueur de foot pro, ça a compté dans le recrutement.

 

Le quotidien est plus facile

J’ai visité ma nouvelle box avant mon logement et choisi mon logement en fonction de celle-ci. Mes amis bordelais, je les ai tous rencontré au CrossFit. Mon corps, ma posture changeaient. J’ai découvert que se tenir debout ne demande pas d’effort quand on est solide. Le quotidien est plus facile globalement : porter des charges, marcher, monter les escaliers… Je ne me suis jamais vraiment blessée : une petite tendinite à l’épaule, des douleurs musculaires. Faut écouter son corps : qui veut voyager loin ménage sa monture.

Chaque année j’ai fait les opens en jurant que cette année, je passerai une traction. Bon dieu, ça a été long. Mais mes progrès en haltero, en cardio me faisaient oublier mes difficultés en gym. Pour me motiver à progresser en gym, j ai fait les Estuary Contest, compète en Team de ma Box actuelle. Pour débloquer les t2b et les pull ups, j’ai fait des coachings perso et ça a payé.

 

Voilà ça fait 7 ans, il y a encore pleins de progrès à venir, mais le CrossFit a littéralement changé ma vie, mon corps, ma confiance en moi, ma gestion du stress, la qualité de mon sommeil et tellement de choses encore….donc un immense merci aux équipes de Burpees, CrossFit Bordeaux et Crossfit Estuary.

 

Bérénice : je suis venu au CrossFit par erreur !