Maxime à 34 ans, son parcours professionnel semblait déjà tracé, mais la routine s’installe. Un changement de vie s’impose pour lui ! Il se découvre une nouvelle passion dans nos salles, son objectif est maintenant de devenir coach. Il partage avec nous son parcours, sa détermination et son expérience atypique pour en être arrivé jusqu’ici !
Comment es-tu passé d’adhérent à coach ?
Avant mes 25 ans je suis rentré dans la brigade des Sapeurs pompiers de Paris. J’avais fait avant ça un Bac professionnel chaudronnerie. Ensuite, j’ai travaillé pendant 10 ans en tant que chaudronnier à la SNCF. Mon travail est devenu très vite une routine, j’avais fait le tour… Il fallait que je fasse autre chose
Comment est venue cette envie de changer de voie professionnelle ?
Un jour, un ami à moi m’a emmené faire une séance de Crossfit à Burpees. Je pensais que ce sport n’était pas fait pour moi, mais je me suis quand même laissé tenter par l’expérience. Finalement, je suis ressorti avec mon inscription. J’ai découvert un sport qui me convenait parfaitement, c’est devenu addictif, une passion. J’aime le fait de se retrouver à plusieurs, créer des liens, se faire des amis et se surpasser avec eux.
Ca fait maintenant 5 ans que je suis entré en tant qu’adhérent chez Burpees.” Alors, j’ai repris mes études pour passer mon BPJEPS (diplôme d’Etat pour devenir coach sportif).
Aujourd’hui souhaites-tu vivre de cette passion ?
J’ai eu du mal à me lancer au début, je pensais que c’était peut-être inaccessible pour
moi… J’ai parfois tendance à me sous-estimer, moi qui étais assez timide, et puis je me suis dit
“ Il faut y aller c’est ça qui me plait “ Et aujourd’hui je suis stagiaire coach chez Burpees.
Elise Fleur